L’Organisation Justice Pour Tous vient d’organiser un débat dans la chefferie Basile, territoire de Mwenga. Ce débat s’est tenu en date du 01 février 2022 dans la salle de la chefferie de Basile dans le territoire de Mwenga.  

Pour l’ONG Justice Pour Tous ce débat s’inscrit dans le souci de comprendre comment analyser les fonds résultant de la redevance minière due à l’Entité Territoriale Décentralisée, ETD Basile. Mais également de déterminer combien l’ETD a perçu en termes de redevance minière ainsi que comprendre son impact sur le développement socio-économique du milieu.

Il sied aussi de rappeler que ce débat était aussi une aubaine pour la communauté afin de comprendre l’impact de l’exploitation minière par les sujets chinois dans le territoire de Mwenga. Et ce, ainsi que son apport sur le développement du territoire

Cette activité qui a connu la participation des animateurs des ETDS, les leaders locaux, les services étatiques, la PNC, FARDC et les OSC. Ces différentes organisations ont eu à énumérer les multiples défis liés à la gestion et l’allocation des fonds résultants de l’exploitation minière dans l’ETD Basile et ont proposer les vois des sorties.

Ce débat s’est tenu dans le cadre du projet de Renforcement du système de taxation minière pour le Développement en RDC, financé par les Fonds des Nations Unies pour la Démocratie FNUD.

SERVICE DE COMMUNICATION DE JPT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *